Le spécialiste du rachat automobile

N° Vert Allo-Vendu : appel gratuit depuis un poste fixe !

Estimation gratuite de votre voiture d'occasion

Estimez la valeur de votre véhicule d'occasion


L'estimation du véhicule est une étape incontournable lors de la vente d'une voiture d'occasion ou du rachat d'une voiture cassée.

En vendant votre voiture à Allo-Vendu, une estimation gratuite de votre véhicule sera faite soit par téléphone avec l'un de nos commerciaux ou en passant par le formulaire d'estimation sur notre site. Connaître la valeur de votre voiture d'occasion vous permet de proposer un prix adapté au marché lors de la vente.

 

Estimation rapide et gratuite de votre véhicule d'occasion

Le calcul du prix de reprise d'une auto d'occasion


Lors de l'estimation gratuite du véhicule, plusieurs éléments nous aiderons à fixer la fourchette de rachat de votre voiture d'occasion : la marque du véhicule, son modèle, son âge, le kilométrage, le carburant, la date de mise en circulation et l'état général. Autant de critères qui apporteront une plus-value ou une moins-value à la valeur initiale du véhicule neuf.

Kilométrage du véhicule

L'estimation de la voiture prendra en compte le kilométrage affiché par le véhicule en le comparant au kilométrage annuel moyen. Celui-ci est de 15 000 km en moyenne pour les moteurs essence et de 25 000 km pour les diesel. Si le kilométrage du véhicule d'occasion dépasse la moyenne, une moins-value dépréciera la cote auto du véhicule. Si le kilométrage est inférieur à la moyenne, la valeur de la voiture augmentera.

Véhicule de première main

Si votre voiture est de première main et qu'elle a plus de 4 ans, une plus-value sera appliquée sur la valeur finale lors de l'estimation du véhicule. En effet, un véhicule de première main n'a qu'un seul ancien propriétaire et présente ainsi plusieurs avantages pour un acheteur. Qui dit propriétaire unique dit un seul carnet d'entretien et donc un suivi simplifié de l'historique de la voiture et de ses réparations éventuelles.

Mise en circulation de la voiture

Une plus-value ou une moins value peuvent modifier la valeur du véhicule selon la date de sa mise en circulation. Elle se base sur le mois de référence de la cote et applique un prorata sur la différence de mois.

État général du véhicule

L'estimation prendra en compte l'état du véhicule et les frais à prévoir pour le réparer (voiture en très bon état, en panne, cassée, non roulante...). Si votre véhicule a subi des réparations, la valeur estimée du véhicule augmentera plus celles-ci sont récentes.

Options de la voiture

Les options disponibles sur la voiture (éléments non inclus lors de la première mise en circulation) entrent également en compte lors de l'estimation du véhicule.