Le spécialiste du rachat automobile

N° Vert Allo-Vendu : appel gratuit depuis un poste fixe !

Vendre voiture pour pièces

Reprise d'une voiture pour pièces en toute simplicité


Un véhicule accidenté pour lequel le coût des réparations est supérieur à la cote n'a plus de valeur en tant que véhicule d'occasion. Il est important de rappeler qu'un vendeur d’un véhicule anciennement accidenté a l'obligation de prévenir l'acheteur. Dans le cas contraire, l'acquéreur du véhicule peut se retourner contre le vendeur sans limite de temps.

La plupart des véhicules de ce type sont rachetés pour pièces. Nous ne revendons pas de véhicules anciennement accidentés sur le marché Français. Par contre, nous alimentons différents circuits de reprise de voiture pour pièces.

Nous valorisons donc ces véhicules en démontant les pièces encore en état, que nous revendons à des professionnels ou à des particuliers. Le reste du véhicule est détruit et valorisé à la ferraille.


Les 3 étapes pour vendre un véhicule pour pièces


La première étape est l’estimation de votre véhicule d'occasion. Elle se fait directement via notre formulaire d'estimation de la voiture, ou par téléphone avec l'un de nos commerciaux. Sur la base des informations récoltées sur votre véhicule, nous vous proposons alors une fourchette de rachat.

Ensuite nous prenons rendez-vous directement au domicile où se situe le véhicule. Nous proposons une large amplitude horaire et nous nous adaptons aux disponibilités parfois compliquées de nos clients. Dans le cas d'une reprise de voiture pour pièces, nous nous rendons sur place directement avec une dépanneuse. Le paiement du véhicule se fait sur place en espèce, virement bancaire ou chèque. Les cessions de vente sont rédigées sur place, la carte grise est barrée avec la mention "vendu pour pièces". La vente se fait en l'état sans risque juridique pour le client.

Avec Allo-Vendu, la vente de votre voiture pour pièces n'a jamais été aussi simple !

S'abonner à RSS - Vendre voiture pour pièces