Le spécialiste du rachat automobile

N° Vert Allo-Vendu : appel gratuit depuis un poste fixe !

Vendre sa voiture à un professionnel

La vente de sa voiture à un particulier


La vente d'une voiture d'occasion à un particulier présente de nombreux désavantages.

Il est vrai que le prix de rachat du véhicule sera souvent légèrement supérieur à celui que vous aurez si vous êtes en affaire avec des professionnels de la reprise auto, mais que de complications et de démarches supplémentaires... Il faudra vous armer de patience face aux hésitations incessantes propres à ceux qui ne connaissent pas le marché de l'automobile ou qui ont peur de faire un mauvais rachat.

La solution la plus simple et la plus rapide pour le rachat de votre voiture est de faire appel à une entreprise ou un professionnel spécialisé dans la reprise de véhicules d'occasion toutes marques.


Une vente auto professionnelle et spécialisée


Plusieurs types de professionnels s'offrent à vous pour la reprise de votre voiture :

  • D'abord les concessionnaires automobiles : la reprise de votre véhicule se fait en échange du rachat d'une nouvelle voiture dans leur concession. C'est un service très intéressant quand vous connaissez bien le concessionnaire et que vous êtes attaché à une marque spécifique. De plus vous disposerez toujours de votre ancien véhicule le temps que le nouveau soit disponible.
  • Des garagistes se sont aussi spécialisés dans le domaine de la vente de voiture d'occasion. Ils peuvent vous racheter votre véhicule et proposent souvent la même offre que les concessionnaires pour la reprise de votre voiture.
  • Enfin viennent les mandataires spécialisés comme Allo-Vendu. L'avantage vient du fait que ce sont des entreprises spécialisées dans le rachat de voiture d'occasion auprès des particuliers qui connaissent bien leurs attentes et ont une connaissance approfondie du marché du véhicule d'occasion. Par ailleurs, le déplacement est gratuit et le prix souvent intéressant dans le cas d'une vente sèche, c'est-à-dire sans aucune obligation d'achat d'un autre véhicule.

Une reprise automobile sans contrainte


Dans tous les cas, la reprise auto par un professionnel sera une la solution la plus simple pour la vente de votre voiture. En effet, contrairement au rachat de véhicule par un particulier, dans le cas d'une reprise le contrôle technique et la révision récente de votre voiture ne sont pas obligatoires. Le professionnel s'engage à reprendre votre auto en l'état et ne pourra pas se retourner contre vous en cas de vice caché sur le véhicule d'occasion. Les démarches administrative inhérentes à la vente de voiture, telles que la déclaration de vente ou le certificat de non-gage, seront également prises en charge par le professionnel lors de la reprise.