Épave de véhicule moteur HS à vendre aux enchères par des pros
Les ventes d’épaves de véhicules aux enchères sont des opportunités pour les garages et professionnels de la casse. Il n’est pas permis de revendre son véhicule HS à des particuliers. Cette transaction est en effet soumise à la présentation d’un contrôle technique valide, ce qui rend la revente impossible. La cession du véhicule ne peut donc se réaliser qu’auprès de garages spécialisés ou de concessionnaires. Voici l’essentiel à savoir sur la vente d’épave HS.
L'épave véhicule HS aux enchères : les caractéristiques
Les véhicules sont considérés comme HS dès l’instant où le contrôle technique les juge trop défaillants pour être en règle. Fuite d’huile, trous dans le carter ou fissures diverses, joints de culasse défectueux ou rompu : différentes raisons relatives à l’utilisation ou à des pannes spécifiques peuvent rendre un véhicule usager inutilisable. Et lorsque le moteur se révèle irréparable ou trop coûteux à restaurer, il est préférable pour le propriétaire d’opter pour l’achat d’un véhicule neuf et de se débarrasser de l’ancien. Certains propriétaires de véhicules jugés HS s’en débarrassent également pour des raisons aussi simples qu’une carrosserie abîmée.
Déroulement des ventes d’épaves véhicules aux enchères
Les véhicules HS ou non roulants à vendre aux enchères sont réservés aux professionnels de l’automobile. Les garagistes et les casses peuvent profiter de ce type de ventes organisées à leur intention pour acquérir toutes sortes de véhicules mis hors circulation en raison de leur état.
Les ventes des épaves véhicules aux enchères ou des moteurs auto HS peuvent avoir lieu à des adresses physiques ou se dérouler simplement en ligne, sur le Net. Les différents véhicules accidentés en panne, ou hors d’état de circuler sont utiles aux professionnels de la casse ou à des garagistes professionnels. L’acheteur peut en effet en tirer des pièces détachées en bon état dans le but de les revendre ou de les utiliser pour la réparation d’autres véhicules par exemple.
Les épaves véhicules aux enchères sont vendues avec leur carte grise ou sans. Certaines occasions sont des plus profitables pour les acheteurs. Il s’agit en effet dans certains cas de véhicules en bon état à l’extérieur, et seulement immobilisés par des pannes techniques qu’il est possible de réparer. Les moteurs auto HS sont également disponibles lors de ces ventes aux enchères organisées. Les épaves véhicules aux enchères permettent de réaliser parfois d’excellentes affaires. Des descriptions détaillées accompagnent les différents véhicules et permettent aux acquéreurs de savoir exactement quels véhicules choisir en fonction de leurs besoins.
Déterminer le bon prix pour la revente de votre épave HS
Si vous êtes un particulier souhaitant revendre une épave de véhicule à un professionnel, vous devrez d’abord passer par une évaluation juste du prix sur le marché de votre véhicule. Il faut savoir que si les épavistes professionnels sont un moyen de vous simplifier la tâche pour les formalités administratives par exemple, vous ne retirez rien en leur cédant votre épave. Les frais nécessaires à l’enlèvement peuvent même vous revenir à quelques dizaines d’euros. La meilleure option reste de s’en remettre à des professionnels en mesure de vous proposer des prix attractifs pour le rachat de votre épave.
Vendre aux enchères son véhicule qui ne circule plus est une solution prisée, et le processus est extrêmement rapide. En moins de 24h, et indifféremment de l’âge de votre épave, vous pouvez en retirer une somme intéressante. Une reprise adaptée proposée par un garage agréé reste en plus une bonne façon de se libérer également des contraintes administratives obligatoires pour la destruction d’une épave. La valeur de reprise est dépendante de l’état du véhicule, de sa marque, mais également des réparations à réaliser pour éventuellement le remettre en marche. La cote argus entre également en ligne de compte. Certains professionnels proposent des estimations très pointues en ligne.
Rachat cash d'une voiture en panne ou accidentée
Vendre un véhicule en panne, accidenté ou qui a plus de 10 ans à un professionnel n'est pas chose aisée.
Lire la suite
Calculer la cote argus auto pour la revente d'une voiture
Quand on parle de revendre une voiture, il est presque systématiquement fait référence à la cote argus pour connaître sa valeur.
Lire la suite
Prendre conseils et informations pour le rachat de votre véhicule
Besoin de conseils pour vendre votre véhicule à un particulier, le faire reprendre par un professionnel, pour estimer sa valeur ?
Lire la suite
Enlèvement d'épave de voiture sur l'île de france
En plus du rachat de voiture, la société AlloVendu a élargi son offre de services pour ses clients.
Lire la suite
4,6 • Excellent