Conseils pour vendre sa voiture sans CT


Conseils pour vendre sa voiture sans CT

Conseils pour vendre sa voiture sans CT rapidement, bien présenter votre véhicule est sûrement le premier et le meilleur conseil que nous pouvons vous donner. En effet, la première impression que l'acheteur se fait de votre véhicule est déterminante pour la suite car si votre acheteur a un mauvais à priori, il refusera de dépenser trop pour votre véhicule.

UNE PRÉSENTATION IMPECCABLE DU VÉHICULE

Souvent, les acheteurs aiment bien tester le véhicule avant de l'acheter, et les éventuelles saletés intérieures comme extérieures donnent une bien mauvaise image de votre voiture. De ce fait, nous vous invitons à la nettoyer avant le rendez-vous, ça ne coûte rien mais ça peut rapporter beaucoup. À l'intérieur, les sièges, le tableau de bord et la banquette sont autant de détails auxquels votre acheteur sera attentif. A l'extérieur, une carrosserie éclatante est toujours un atout.

 

Si vous êtes fumeurs ou adepte de certaines odeurs, sachez que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Pensez donc à bien aérer votre voiture avant de la vendre. L'avantage d'une odeur neutre, c'est qu'elle ne plaît ni ne déplaît pas et, dans le doute, face à un acheteur inconnu, mieux vaut ne pas spécialement plaire que franchement déplaire, croyez en notre expérience.

 

ESSAYEZ DE VENDRE UNE VOITURE DANS LE MEILLEUR ÉTAT POSSIBLE

Le moindre défaut qu'a votre véhicule servira à l'acheteur pour tirer le prix à la baisse. Hors, de nombreux défauts sont améliorables ou réparables. Un peu de peinture qui s'en va, un rétroviseur ou un essuie-glace cassé sont autant de petits éléments dont le coût n'est pas si élevé mais qui pourtant peuvent considérablement baisser la valeur de votre véhicule.

 

FAITES TOUT VOTRE POSSIBLE POUR QUE VOTRE VÉHICULE PARAISSE COMME NEUF

Tout doit être pris en compte et il faut éviter à tout prix les signes personnels distinctifs: les petits bibelots qui pendent au rétroviseur ne plaisent souvent qu'à vous, des couvertures sales, un siège enfant, voilà autant d'objets dont il faut débarrasser votre voiture pour une vente optimale. L'acheteur, lorsqu'il pénètre dans votre voiture, doit pouvoir s'imaginer la conduisant plus tard et la possédant, comme s'il était chez un concessionnaire et pour arriver à une telle fin, mieux vaut une voiture neutre.

 

ESSAYEZ D'ÊTRE LE MEILLEUR VENDEUR POSSIBLE

Votre acheteur doit se sentir autant rassuré que possible au moment de la transaction. Comme vous il a eu vent des affaires d'escroquerie et est donc naturellement méfiant. Comme vous il a peur de faire une mauvaise affaire, ne s'y connaît pas forcément en véhicule d'occasion ou est en train de faire sa première transaction. Dès lors soyez rassurant, montrez que vous êtes honnête et qu'il n'y a aucun malentendu.

Soyez bien habillé, poli et tout se passera pour le mieux. Dites-vous bien que s'il est avec vous, c'est qu'il est intéressé et que l'affaire est presque conclue. Le tout est de ne pas commettre d'impair qui puissent soit faire baisser le prix, soit vous faire perdre votre client.

Il vous faut donc être honnête dans la description faite par téléphone, et être compréhensif si votre client se montre hésitant. Inutile de le presser, le choix lui appartient et le presser ne servira qu'à le troubler davantage. Mieux vaut y aller doucement et sûrement pour optimiser la vente de votre véhicule et vous ne le regretterez pas.

 

LE PRIX DE VOTRE VÉHICULE EST UN MOMENT CLÉ

D'abord, il est nécessaire que vous vous renseigniez avant même la mise en vente de votre véhicule. Consultez vos amis, des forums, certains sites internet spécialisés comme Le Bon Coin et La Centrale, renseignez vous sur la côte de l'Argus. Il faut que vous vous fassiez par vous-même la meilleure idée possible de la valeur réelle de votre véhicule. Prenez bien en compte les quatre éléments fondamentaux qui font la valeur d'une voiture: la marque, le kilométrage, l'ancienneté et l'état.

Ensuite, une fois que vous vous êtes fait l'idée la plus précise de la valeur de votre véhicule, vous pouvez commencer à mettre votre véhicule en vente sur un site d'annonce ou appeler un professionnel du rachat de véhicule comme nous. L'acheteur cherchera en toute logique à tirer le prix à la baisse et vous à la hausse. Cependant vous devez essayer de proposer un prix qui vous paraisse juste à tous les deux et c'est à partir de ce montant que les deux partis pourront vraiment être intéressés. Dites vous bien que l'acheteur qu'il soit particulier ou professionnel peut avoir intérêt à acheter un véhicule neuf et c'est pourquoi ne tirer pas trop sur la corde non plus. Conseils pour vendre sa voiture sans CT rapidement.

Conseils pour vendre sa voiture sans CT rapidement

Si votre prix est juste, vous trouverez acheteur. Si vous n'en trouvez vraiment pas, c'est que visiblement votre véhicule est soit en très mauvaise état et donc bon pour la casse ce que nous n'espérons pas, soit que votre prix est trop élevé. A ce moment-là baissez votre prix ou retirez votre véhicule de la vente.

Enfin, ne mentez et n'exagérez surtout pas sur la valeur de votre voiture: inutile de cacher des défauts ou de mentir sur l'année de la mise en circulation comme sur le kilométrage. Quelqu'un qui va dépenser des centaines voire des milliers d'euros pour une voiture vérifiera tous les détails et une omission, même involontaire, sera très mal interprétée. Trouver tous les conseils pour vendre sa voiture d'occasion rapidement.

 

PRENDRE SOIN DE SON VÉHICULE AUGMENTE SA VALEUR

Il est nécessaire de bien s'occuper de votre automobile dès l'instant où vous avez pris la décision de la vendre. Une voiture en bonne état vaut toujours bien plus qu'une voiture en mauvais état. Or prendre soin de son véhicule n'est pas si compliqué et se reposer sur le contrôle technique n'est pas toujours la meilleure solution.

Il faut donc essayer d'anticiper tout ce que l'éventuel acheteur pourrait vérifier et le prendre en compte dans son estimation de prix du véhicule. Il s'agit de beaucoup de détails mais ceux-ci mis bout à bout peuvent rapporter des sommes intéressantes.

Ainsi, faites bien attention aux phares qui peuvent être sinon cassés légèrement ébréchés, aux rétroviseurs qui peuvent être abîmés. Votre moteur doit de même être en bon état, ainsi que le pot d'échappement (sans bruit et bien accroché) et les pneus qui doivent être bien gonflés et en bon état. Conseils pour vendre sa voiture sans CT rapidement

La question de la pollution étant aujourd'hui très importante, il faut donc bien vérifier que le contrôle anti-pollution fonctionne correctement. Conseils pour vendre sa voiture sans CT rapidement

Enfin, n'oubliez pas que des petites imperfections sur votre véhicule non-signalées même si c'est involontaire, peuvent être mal interprétées. L'acheteur pourrait penser que vous essayez de le rouler et dès lors, il refusera tout bonnement de faire affaire avec vous.

Rachat de véhicule selon état

Rachat cash d'une voiture en panne ou accidentée

Vendre un véhicule en panne, accidenté ou qui a plus de 10 ans à un professionnel n'est pas chose aisée.

Cote auto - argus

Calculer la cote argus auto pour la revente d'une voiture

Quand on parle de revendre une voiture, il est presque systématiquement fait référence à la cote argus pour connaître sa valeur.

Conseils et informations

Prendre conseils et informations pour le rachat de votre véhicule

Besoin de conseils pour vendre votre véhicule à un particulier, le faire reprendre par un professionnel, pour estimer sa valeur ?

Vendre sa voiture

Épave et procédures

Enlèvement d'épave de voiture sur l'île de france

En plus du rachat de voiture, la société AlloVendu a élargi son offre de services pour ses clients.