ClickCease
Demande de rachat voiture appel gratuit

Meilleure voiture hybride : voici le top 5 des valeurs sûres en 2022


Meilleure voiture hybride : voici le top 5 des valeurs sûres en 2022

En 2022, peu de personnes sont totalement convaincues par les voitures électriques. Les plus sceptiques préfèrent encore choisir des hybrides, tout en réduisant les émissions polluantes. C’est ainsi que les voitures hybrides ont toujours le vent en poupe, et leurs ventes se portent au beau fixe. Certains modèles s’arrachent tellement qu’ils se sont passionnés comme des références pour ceux qui recherchent une voiture hybride fiable. Voici le top 5 pour cette année 2022.

1.      Toyota Yaris : meilleure voiture hybride une année de plus

La Toyota Yaris a été la meilleure voiture hybride en 2021, et cela ne semble pas prêt de changer cette année. Comment cela peut-il en être autrement au vu de ses caractéristiques qui ne laissent pas de marbre. Le premier aspect est le dynamisme du véhicule, parfaitement mis en valeur par un design soigné. Cette voiture est assez large, sans rien perdre de la compacité qui caractérise la gamme. Les autres détails importants sont :

  • Le moteur essence de 1,5 litre ;
  • La batterie lithium allégée ;
  • Le système hybride de 4e génération.

Les passagers sont parfaitement en sécurité à bord de cette Yaris Hybride qui embarque un système de précollision. Un mode de détection nocturne des piétons s’ajoute à cela, sans oublier la capacité de lire les panneaux de signalisation. Le constructeur a également fourni un régulateur adaptatif de vitesse, et un assistant de trajectoire.

2.      Renault Clio E-Tech

Ce modèle E-Tech que propose Renault a tout pour séduire ceux qui recherchent la meilleure voiture hybride 2022. En effet, on y retrouve :

  • Un moteur thermique ;
  • Un ou plusieurs moteurs électriques ;
  • Une batterie de traction.

Le look de la voiture ne passe pas du tout inaperçu, ce qui constitue d’ailleurs l’un de ses atouts de séduction.

3.      Renault Captur E-Tech

Cet autre modèle du catalogue de meilleure voiture hybride chez Renault vaut véritablement le détour en 2022. Le Captur E-Tech dispose d’une autonomie proche des 50 km. Autant vous dire que vous avez de quoi assurer vos déplacements journaliers. Le mode électrique vous permet d’atteindre une vitesse d’environ 135 km/h, ce qui se rapproche des véhicules classiques. Les économies sur le carburant que vous pourrez réaliser sont équivalentes à 75%.

Le moteur de 160 chevaux mixe à la perfection les avantages de l’électrique, mais aussi les multiples capacités de l’hybride.

4.      Toyota Corolla

Cette version meilleure voiture hybride de la gamme Corolla du constructeur Toyota a tout pour plaire en 2022. Elle possède une motorisation à la fois essence et électrique, ce qui vous permet de rouler plus longtemps. La recherche se fait sans que vous ayez besoin d’intervenir. Sur la route, la conduite se caractérise par une douceur à laquelle on s’habitue assez vite. N’allez surtout pas croire que cela impacte négativement la réactivité, car cette dernière est bel et bien au rendez-vous.

5.      Toyota C-HR

Toyota se taille une belle place parmi ce classement de meilleures voitures hybrides 2022 une fois de plus. C’est le modèle C-HR qui s’illustre par son système Toyota Safety Sense ici. Il s’agit d’un assistant intelligent qui configure au mieux le système sécuritaire lié à la conduite. Vous bénéficiez ainsi :

  • D’une gestion automatisée des feux de route ;
  • De la lecture des panneaux de signalisation :
  • D’un limiteur de vitesse ;
  • D’un système d’aide aux manœuvres d’évitement d’urgence.