Demande de rachat voiture appel gratuit

Reprise de voiture diesel


Reprise véhicule diesel

Vous possédez peut-être encore un véhicule diesel chez vous et vous ne savez pas ce que vous devez faire ? Il serait peut être temps de vous en séparer. Bientôt, conformément aux mesures qui ont été décidées par les pouvoirs publics afin de réduire l'empreinte carbone du secteur automobile, il y a de plus en plus de restrictions pour ce type de motorisation, notamment dans les grandes villes de France.

Bien sûr, vous pouvez profiter de la prime à la conversion avec la reprise de votre voiture diesel. Découvrez les services d'AlloVendu, spécialiste du rachat de voiture, pour découvrir la prime de reprise dont vous avez droit avec votre ancienne voiture diesel. Une entreprise fiable qui reprend votre voiture en 24h !

Faut-il vendre son véhicule diesel ?

Les véhicules diesel avaient la cote : 75 % des voitures vendues étaient de ce type en 2012. Mais cette part a régressé au fil des années, pour atteindre 30 % en 2020 et 20 % en 2021. Ce n'est pas un désamour, mais plutôt une obligation. Depuis juin 2021, les voitures diesel mises en circulation avant 2006 ne peuvent plus rouler dans certaines villes de France. Cette interdiction s'élargit de plus en plus au niveau nationnal et va également toucher de plus en plus de véhicules au fil du temps.

La cause environnementale

Considéré comme des véhicules polluants, les voitures diesel sont de moins en moins vendues et l'objectif est clair : faire baisser les émissions de gaz à effet de serre causées par le trafic routier. 

Le moment idéal pour vendre sa voiture diesel

Les pouvoirs publics veulent pousser les Français à opter pour l'hybride ou le 100% électrique. D'ailleurs, de nombreux constructeurs ont annoncé qu'ils stopperont la production des véhicules diesel et à essence à l'horizon 2035. Les voitures diesel bénéficient encore d'une bonne côte sur le marché de l'occasion, il est donc préférable de revendre, aujourd'hui, votre vieux véhicule diesel.

Quand vendre son diesel ?

Par rapport à la conjoncture des choses, il est préférable de vendre maintenant votre véhicule diesel pour en tirer le meilleur prix. L'ancienneté du véhicule et le kilomètrage joue un rôle sur le prix de votre voiture, il va donc diminuer au fil du temps. De plus, la côte des voitures diesel risque de diminuer avec l'augmentation des interdictions de circuler pour ces véhicules.

Comment vendre son vieux véhicule diesel ?

Pour vendre votre vieux véhicule diesel, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • poster une annonce sur un site pour vendre votre diesel à un particulier. Les risques de se faire arnaquer sont élevés mais vous pouvez peut être en tirer un meilleur prix
  • vendre à un garage ou une concession. Vous ne tirerez pas le meilleur prix de votre voiture diesel.
  • faire appel à des professionnels comme AlloVendu. Une reprise fiable, rapide et au meilleur prix.

AlloVendu rachète votre voiture diesel

Spécialisé dans le rachat de voitures en tous genres, AlloVendu est une référence en la matière. Il dispose du savoir-faire nécessaire pour la reprise de véhicule. Nous rachetons votre véhicule quel que soit son état et quelle que soit sa marque. Notre entreprise garantit une reprise simple, rapide et sécurisée.

Tout d'abord, vous pouvez faire une estimation rapide et précise de votre véhicule sur notre site Internet. Il faudra juste fournir quelques informations comme le modèle, le kilométrage, l'année de la mise en circulation… Ensuite, un expert AlloVendu vous rappellera dans les plus brefs délais.

Une fois le rendez-vous fixé, un expert se déplace gratuitement pour vous rencontrer et examiner la voiture. Une offre de reprise de votre voiture diesel est proposée. Si elle vous convient, nous finaliserons la procédure sur place ! En 24h, la reprise du véhicule est effectuée.

 

Peut-on bénéficier de la prime à la conversion ?

La revente de votre voiture diesel vous donne droit à la prime à la conversion. Bien sûr, pour en bénéficier, certaines conditions doivent être respectées. Le dispositif s'adresse aux personnes physiques et majeures, ainsi qu'aux personnes morales dont l'activité est exercée en France. Vous devez être domicilié dans l'Hexagone.

Ensuite, en tant que personne physique, votre revenu fiscal de référence par part doit être inférieur ou égal à 22 983 euros. Autre condition primordiale : vous devez détruire votre ancien véhicule polluant dans les 3 mois précédant la date de facturation de la nouvelle voiture louée ou achetée. Vous avez aussi la possibilité d'y procéder dans les 6 mois suivant cette transaction.

Pour bénéficier de la prime à la conversion avec votre véhicule d'occasion, vous devez en contre partie acheter ou louer un nouveau véhicule,  d'après les conditions suivantes : 

  • Elle doit appartenir à la catégorie de véhicules conformes à l'article R. 311-1 du code de la route en matière d'émission de gaz à effet de serre, mais aussi à la réglementation de la Communauté Européenne du 20 juin 2007.
  • Elle doit faire partie de la catégorie M2 fixée par le même article du code de la route
  • Elle doit bénéficier de la dérogation de poids conformément au IV de l'article R. 312-4 du code de la route. Aussi, son poids ne doit pas dépasser les 3,5 tonnes
  • Elle ne doit pas être endommagée
  • Son prix d'achat ne doit pas excéder les 47 000 euros TTC
  • Elle doit être immatriculée en France
  • Elle ne doit pas être cédée dans l'année qui suit son achat
  • La distance parcourue doit être supérieure ou égale à 6 000 km

Avec AlloVendu, l'offre de reprise est sans obligation d'achat d'une voiture neuve. Nous reprenons votre véhicule diesel qui soit roulant ou non sans condition de reprise. De plus, vous n'êtes pas obligé d'acheter un nouveau véhicule et si vous le faites, vous êtes libre d'acheter une voiture neuve ou un véhicule d'occasion.

Profitez maintenant de nos services gratuit pour une reprise rapide et à domicile de votre voiture diesel !